Voyage à La Nouvelle-Zélande : | Site Achat En Ligne Maroc

Voyage à la Nouvelle-Zélande :

Voyage à la Nouvelle-Zélande :

· Quelques informations utiles à savoir avant d’aller en Nouvelle-Zélande :

-Monnaie : Dollar néo-zélandais. ($ NZL)
Durée optimale pour un séjour : un mois.
Conduite en Nouvelle-Zélande : se fait du côté gauche de la route, les routes suivent le relief et comportent de nombreux virages parfois serrés.
Langues officielles (3) : l’Anglais, le Maori et la langue des signes.
 Les prises électriques en Nouvelle-Zélande : les prises électriques en Nouvelle-Zélande sont différentes de celle qui se trouvent au Maroc, donc l’achat d’un adaptateur est nécessaire.

 

· La meilleure période pour visiter la Nouvelle-Zélande :

La Nouvelle-Zélande connait un climat soumis aux vents de l’Antarctique dans le sud avec d’importantes pluies sur l’ouest du massif mais qui reste sec à l’est avec des températures variantes de 9°C à 19°C, le pays connait un climat dit alpin vers les sommets en hiver. Elle connait aussi un climat semi-tropical dans le nord avec des températures assez douces de 13 °C à 23 °C. Cela dit, il faut aussi prévoir des changements de température assez marquants dans une même journée.
Si vous prévoyiez de vous baigner et de vous bronzer, il est préférable d’y aller en décembre, janvier et février. Si au contraire vous prévoyiez de faire du ski, il est conseillé d’y aller en aout, septembre et octobre. Or, si c’est pour faire de la plongée, vous pouvez y aller tout au long de l’année.

·  Moyens de déplacement :

-La Nouvelle-Zélande bénéficie d’une qualité qui est que tout est relativement près de tout, donc le déplacement est facile.
Les principaux moyens de transport :
-Circuit en bus
-Voiture de location
-Skateboard
-Rollers
-Camping-car
-Van

· Location :

Voiture :
Le prix d’une voiture de location est très variable, en fonction de plusieurs paramètres : le loueur, le kilométrage, son entretien, le type d’assurance choisi, etc.
Les premiers prix commencent aux alentours de
15/20 $ NZL par jour pour une petite voiture bas de gamme et sûrement pas neuve,  à environ 150$ NZL pour un gros 4×4.
 Camping-car / Van :
Les prix varient de
70/80 $ à environ plus de 100$ par jour pour un petit camper van.
 

·  Où passer la nuit ?

– Auberges de jeunesse
-Hôtels
-Motels
-Lodges
-Camping
 AirBnB
– Certains habitants mettent à disposition un bout de leur terrain pour accueillir des voyageurs de passage.

·  Itinéraires :

-1 semaine : choisir de visiter l’une des deux îles parce qu’il est difficile de visiter les deux à la fois. Il faut planifier son itinéraire soit sur l’île du Nord ou sur l’île du Sud.
2 semaines : il est possible de visiter les principaux lieux des deux îles mais en prenant des vols internes.
3 semaines voire plus : il est possible de visiter les principaux lieux des deux îles avec une voiture ou un camping-car.

· Réservation des activités :

Si la période de votre séjour varie d’une semaine à 3 semaines, il est conseillé voire primordial de réserver les activités que vous souhaitez à l’avance. Les raisons qui expliquent cela sont :
Premièrement : selon la période de votre séjour, certaines activités comptent un nombre limité de place, donc une réservation d’un jour ou deux à l’avance n’est guerre suffisante.
Deuxièmement : pour faire des économies, les sites de réservations sur Internet proposent des fois des réductions plutôt importantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu